Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La configuration de mon Emule a changé
eMule Plus Forums > General > Support
adriel
Bonjour,

je suis en dégroupé chez Alice, et j'ai constaté hier matin qu'une panne affectait mon adsl. D'après l'historique d'Emule (qui tournait à ce moment-là), la panne avait commencé avant 3h du matin. Impossible de joindre Alice : serveur téléphonique saturé (sans doute un gros pépin). Vers midi, mon modem s'est mis à clignoter comme un sapin de Noël et, vers midi trente, j'ai récupéré ma connexion.

Je relance Emule et je m'aperçois que je suis en low ID dry.gif Comme cela m'était déjà arrivé lors du changement du firmware du modem, je vais dans la console d'administration du modem (c'est le Pirelli) pour vérifier si les ports d'Emule n'ont pas sauté. Ce n'est pas le cas.

Je passe alors sur les paramètres d'Emule, et là : surprise ! blink.gif Les ports ont été modifiés, le surnom a été modifié (il affiche : Tiffd [eplus]), les taux de transfert ont été modifiés et j'ai une liste monstrueuse de nouveaux serveurs aux noms complètement inconnus (et qui ne m'inspirent pas confiance)... Bon, il y a peut être d'autres trucs qui ont changé, je ne fais pas forcément attention à tout. Je me dis qu'il y a peut être eu une mise à jour (encore que cela m'étonne, puisque mon Emule ne se met pas à jour automatiquement), mais non, je suis toujours en version 1.2b.

J'ai lancé une petite vérif de mon pc (AdAware, CCleaner, HijackThis et Avast), mais je n'ai rien trouvé de particulier.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de problème ou a-t-il une idée sur la question ? huh.gif

Merci d'avance pour vos réponses.
Marie
Aw3
It sounds like your configuration files got corrupted.
Because of that preferences.ini file was regenerated with new values.

If you did few upgrades, then config directory can contain old versions of preferences.ini.
adriel
Thank you for your reply.

The strange thing is that some values were changed, but not every values : the path where Emule is to be found is not a "classic one" and it was not changed.

There is no old version of my preferences.ini in my config directory.

I wonder if a virus could make that result ? Or if it can be the result of the temporary "breaking out" of the Alice modem (but if it is the case, I don't see any link between the two).
Aw3
The path where executable is located is not in the configuration. It's dynamically identified on the application startup.

Preferences.ini contains most but not all the settings, that's why some of them could be the same.
I don't think it's a virus or modem. More realistic is improper system shutdown -- Windows shutdown without closing eMule first.

In anyway I recomment you to upgrade to the latest version (v1.2e) as v1.2b is way too old.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.